Pour moi, le Rocher est un quartier privilégié pour ses magnifiques vues: d’un coté sur le port Hercule et tous les immeubles de ce versant et de l’autre sur le port de Fontvieille avec la marina et ses falaises. J’y monte à pied ou en bus la plupart du temps. J’adore serpenter dans les rues pittoresques de la vieille ville avec ses façades colorées. Niché sous les pins face au Palais, c’est au Castelroc que je vous donne rendez-vous pour un déjeuner.

Le cadre est tout simplement magnifique. Se restaurer face au Palais et à la mer, quoi de plus monégasque? C’est dans une ambiance très cosy à l’intérieur et une très belle terrasse à l’extérieur que ce lieu chargé d’histoire nous accueille. C’est la famille Bonafede, 4eme génération qui en a les commandes. Le Castelroc a été construit à la demande du Prince Rainier en 1953. Auparavant, les Bonafede avait le restaurant l’International, place St Nicolas qui a été vendue pour financer le projet du Castelroc. Et avant avant vers 1910, c’était chez Lulu, où les joueurs du casino venaient déguster la langouste. Tout ça pour dire que le lieu en a vu passer et c’est un must do pour tous les résidents et visiteurs. D’ailleurs, 80% de la clientèle est locale et travaille dans les administrations aux alentours.

A la carte : ce sont les recettes de la grand-mère Rosette, la gastronome de la famille qui ont été revisitées.  Une cuisine monégasque comme on aime avec son mythique stockfisch, ses Barbajuans, la panisse et j’en passe. Ici tout est fait maison avec produits frais du marché et circuit court. Généreuse et raffinée, c’est une véritable ode à la cuisine de terroir. Au Castelroc, on suit les saisons alors en ce moment les champignons sont à l’honneur. La famille étant amatrice de chasse, vous y dégusterez le gibier comme jamais. En deux mots :  un régal ! Des formules sont prévues pour le déjeuner avec entrée+plat ou entrée+plat+dessert. Le restaurant reçoit le midi uniquement et le week-end l’ambiance y est particulièrement familiale. Le petit plus, des amuses-bouches succulents pour vous faire patienter.

Par ailleurs, le restaurant offre un service événementiel et s’y organise soirées dansantes, lancements de produit, cocktails, anniversaires, mariage… 

Une adresse incontournable où chaque plat raconte une histoire ! A expérimenter sans modération ! 

Le Castelroc- Place du Palais- Réservation au +377.93.30.36.68  www.castelrocmonaco.com

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *