C’est une semaine culturelle particulièrement folle qui nous attend à partir du 4 juillet et c’est devenu un rendez-vous incontournable pour tous les art lovers! Dès mardi et jusqu’au 9 juillet, la Monaco Art Week célèbre sa 5ième Edition en proposant un nouveau parcours artistique. Galeries et maisons de vente se rassemblent pour l’occasion autour d’expositions et d’événements culturels, offrant une programmation variée d’art moderne, d’art contemporain et de créations de haute-joaillerie. Cette année, elle réunit 16 participants principalement répartis au sein des quartier de Monte-Carlo et du Larvotto. Vous trouverez ci-dessous la liste des participants ainsi que le plan du parcours.
En parallèle, le salon Art Art Monte-Carlo pour sa 7ième Edition s’installe les 8 et 9 juillet au Grimaldi Forum où vous retrouverez 35 galeries internationales présentant des œuvres d’art contemporain, art moderne et design contemporain.
Je vous rappelle aussi que la remarquable expo de l’été, « Monet en pleine lumière » ouvrira ses portes le 8 juillet et vous avez jusqu’au 3 septembre pour venir la découvrir. D’ailleurs, pour rester chez les impressionnistes, dans le cadre du parcours de la Monaco Art Week, je vous conseille de faire un stop dans la galerie Moretti Fine Art où est présentée une exposition-vente de tableaux impressionnistes, « Impressionism : Painting from Nature ». Vous y découvrirez les plus grands noms du mouvement impressioniste : Jeune fille lisant (1890) de Pierre-Auguste Renoir, des vues bucoliques de la campagne de Jean-François Millet, et quelques autres !
Le vernissage de la Monaco Art Week aura lieu dans chaque galerie participante mardi 4 juillet de 18H à 21H!