C’est dans son atelier que j’ai fait récemment la connaissance de Barbara Sillari. Cela faisait pourtant plusieurs mois que j’avais ses coordonnées. Sa meilleure amie m’avait dit “tu verras, Barbara, c’est une magnifique personne, elle a quelque chose de vraiment spécial”. Et bien oui, tout est vrai ! Barbara Sillari est une artiste monégasque, qui a représenté la Principauté, à plusieurs reprises : la 50ème Biennale de Venise, les Jeux Olympiques d’Hiver, les expositions universelles, Shanghai et  dernièrement celle de Milan.  Résident à Monaco depuis 45 ans, cette italienne d’origine a étudié les beaux arts à la Villa Arson à Nice et la peinture depuis ne l’a plus quittée. Pour elle, 

“La Peinture exprime l’invisible”

Son travail n’a cessé d’évoluer, de la matière à la symbolique du guerrier, elle se consacre au thème de l’eau depuis une dizaine d’années. L’eau, l’origine de la vie…
Pour elle, 

“Le bonheur c’est le but ultime de l’art de la création” 

Dans son univers, on se laisse porter par la profondeur de ses toiles, de ses choix artistiques, et de sa quête du bonheur. Une rencontre toute en harmonie ! Une personnalité hors du commun ! Une artiste incontournable à notre porte ! En tous cas, celle de son atelier est toujours ouverte pour les amoureux de l’art !

Elle est ravie de nous dévoiler ses petites adresses en Principauté.

Gracie Mille cara Barbara !!!

Barbara Sillari, Photo Gilles Chevillon

Où vas tu quand tu dois organiser à Monaco un déjeuner entre amis?
BARBARA   J’aime aller au LOGA sur la boulevard des moulins car on y est  reçu comme à la maison par la propriétaire Ketty et le chef Pino. Leur cuisine est très goûteuse, un mélange de cuisine traditionnelle française et italienne.

Si tu veux manger une pizza, où vas tu?
BARBARA   Un endroit un peu en dehors du centre, à “Il Giardino”, boulevard d’Italie, car la pizza y est délicieuse. L’intérieur est très accueillant et l’ambiance très Italienne.

Où vas tu prendre un café avec une amie?
BARBARA  Je trouve très polarisant le café situé dans les jardins de la Place des moulins. On peut y boire le café au soleil, admirer des jolies fleurs, rencontrer du monde, entendre les bruits des fontaines. C’est un véritable centre d’énergie dynamique pour le boulevard.

L’endroit à Monaco où tu te sens comme à la maison?
BARBARA Je pourrais dire assurément partout !!!. J’affectionne particulièrement les jardins du Casino, j’adore ses arbres séculaires aux allures majestueuses et les canard qui se baladent partout.

La déco d’hôtel que tu aimes le plus?
BARBARA J’aime particulièrement l’élégance intemporelle de l’Hôtel Métropole.

Un endroit où tu vas pour t’inspirer?
BARBARA   Dès que je peux, j’aime prendre le chemin du littoral qui surplombe le Country club, et me laisser guider jusqu’à la plage du Golfe bleu dont j’apprécie le calme et où j’adore contempler la mer.

Ta boutique préférée?
BARBARA   J’adore les livres, mon rendez vous est la Fnac du Métropole Shopping Centre où je peut trouver tous les livres d’art, de philosophie …  ou même de cuisine qui me sont chers.

La terrasse avec une vue inoubliable?
BARBARA  La terrasse de l’Hôtel restaurant Les deux Frères à Roquebrune village car on y trouve assurément le plus époustouflant point de vue permettant d’admirer Monaco.

La galerie ou le musée que tu préfères?
BARBARA Depuis mon enfance je reste fidèle au musée océanographique sur le rocher, dont je m’émerveille à chaque visite.

L’attraction touristique incontournable selon toi?
BARBARA  Le concours international de feux d’artifice pyromélodiques à la fin juillet, une vrai explosion de couleurs dans la nuit.




MerciMerciMerciMerciMerciMerci !!!


You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *