Je me souviens de la première fois que j’ai pu expérimenter un Tea Time, c’était à LOndres au Connaught Hôtel…un délice. J’en ai encore l’eau à la bouche. Avec l’automne qui pointe son nez, un après midi pluvieux et hop on se met à la recherche de « the place to be ».C’est une belle occasion de faire une pause entre amis ou en famille autour d’une collation aux allures de festin. J’ai sélectionné pour vous trois lieux, avec des ambiances différentes mais toutes conviviales.
Le Teashop, la maison du thé par excellence
C’est l’adresse idéale pour les Tea lovers! La propriétaire des lieux, une inconditionnelle et conseillère hors pair vous guidera parmi les 175 variétés de thés (parfumés, d’origine et infusions) de sa théothèque. Vous y dégusterez aussi « le Thé de Monaco », inspiré de la traditionnelle fougasse monégasque, thé noir délicatement parfumé à la fleur d’oranger, à l’anis et à l’amande. Le tout accompagné de délicieuses pâtisseries toutes faites maison et bio avec un choix sans gluten. Cet automne, une formule Afternoon Tea à l’anglaise avec scènes et cucumber sandwiches sera à la carte. On s’en régale déjà !
Le Continental Place des Moulins
Cova Monte-Carlo, le Tea Time à l’italienne
L’iconique institution milanaise Cova propose un afternoon Tea dans une ambiance à l’italienne et un décor chic et élégant. Au menu de ce traditionnel Tea Time, une sélection de thés accompagné de pâtisseries artisanales-spécialités de la maison- ainsi que de délicats sandwichs salés et de fabuleux scones. L’option « coupe de champagne » vous sera également suggérée pour faire durer ce petit goûter.
19, Boulevard des Moulins
Mada One, le Tea Time signé Marcel Ravin
Situé au cœur du quartier One Monte-Carlo, c’est le lieu ideéal pour une pause gourmande après shopping. Le chef étoilé Marcel Ravin l’a voulu version snackonomique alliant gastronomie et simplicité. A l’heure du Mad’Aprem de 15 H à 17h30, vous dégusterez le Mada Champagne High Tea ou l’Afternoon Tea version mada One: thé, scones confiture et crème épaisse, sandwiches et pâtisseries, le tout accompagné d’une coupe de champagne. Ce sera l’occasion de découvrir les créations signatures du Chef : le Munegu-un gâteau de voyage », subtil mélange entre la fougasse monégasque et le Panettone- et le Tchock- une tarte aux fruits revisitée avec un clin d’œil à la Martinique.
Promenade Princesse Charlène, Place du Casino