Photo BY BEATRIZ MORENO |
Avec Kira, nos chemins se sont croisés dans le cadre de la voile, l’un de ses passe-temps favoris. Je n’avais pourtant pas réalisé alors, qu’elle était la jeune femme que je voyais sur l’instagram de META. Et puis un jour, j’ai compris et j’avais hâte d’en connaitre davantage sur cette muse aux cheveux d’or qui, avec sa famille, a créé META, le premier “Concept Gallery” à Monaco.
Photo BY BEATRIZ MORENO |
Kira a grandit à Los Angeles baignée dans un environnement culturel et artistique. Bel oiseau migrateur, elle passe son master ‘Relations Internationales’ en Ecosse à l’université de St Andrew, démarre sa vie professionnelle à Londres pour ‘the Economist’ puis s’envole vers New-York dans l’univers du cinéma où elle organise le Festival de Tribeca, festival du film documentaire crée par Robert De Niro. En parallèle elle suit et obtient son MBA Business & art. Elle aime tout ce qui est relatif à la communication et l’événementiel et se retrouve à manager la campagne politique de Louis Giscart d’Estaing pour l’élection des représentants des français à l’étranger. A 27 ans à peine ! Sans compter sa passion pour la voile et la céramique qu’elle exerce dans chacune des ses villes d’adoption.
C’est forte de sa remarquable formation et de ses expériences de travail que tout naturellement elle participe à la création et au développement de ce Concept Gallery à Monaco avec son frère, Roy et sa soeur Marina. Une histoire de famille ! Une aventure où chacun est complémentaire : Kira à la direction de la communication et du marketing, Marina à la direction de la préservation d’objets d’art et la création de bijoux et Roy à la direction artistique. Petite équipe et grande complicité ! Chacun a trouvé sa place et se soutient mutuellement.
Photo BY BEATRIZ MORENO |
META, c’est le 1er “Concept Gallery ” de Monaco : ART-DESIGN-JOAILLERIE. META, en grec ancien signifie ‘au delà…’ On élève l’esprit… On éveille notre âme. C’est profond, tout comme chacun des univers : de l’expo aux bijoux, Son site internet organise des expositions temporaires exclusivement sur le net : on peut y découvrir différents artistes de talent et surtout on peut les shopper online ! Tout comme bijoux, T-shirt et accessoires ! Pour voir la boutique en ligne, c’est ICI
Photo BY BEATRIZ MORENO |
Chez META, tout est eco friendly ! On roule en vélo électrique ! Tout est fait à Monaco par des artisans locaux ! Du T-shirt aux bijoux ! Seulement des matières et des pierres naturelles ! Des pièces uniques ou en éditions limitées ! D’ailleurs, ils soutiennent la Fondation Albert II dans la réintroduction de l’hippocampe en Principauté et ont crée un pendentif ‘l’hippocampe’ dont un pourcentage est reversé à la Fondation.
Photo BY BEATRIZ MORENO |
Chez META, on ressent une énergie, une dynamique, beaucoup de joie … façon côte ouest des Etats-Unis … C’est contagieux ! Vous êtes invités à l’expérimenter tous les jeudis du mois d’août dans le cadre de l’expo “ART IN THE FAST LANE” de 18h à 20h accompagné de leur cocktail maison !
Et avec plein d’inspiration, Kira nous dévoile aujourd’hui ses adresses préférées de la Principauté !
META
39, Avenue princesse Grace
98000 MONACO
www.meta.mc
Photo BY BEATRIZ MORENO |
Photo BY BEATRIZ MORENO |
suis allée récemment avec des amis qui sont chefs et ils ont aimé l’innovation du menu.
qui viennent jouer le soir, l’ambiance est top même si on souhaite rester pour
manger un bout. Les jus de fruits sont délicieux.
semaine dernière et le restaurant était rempli d’Américains qui étaient là pour
un shooting avec Nike. Rencontrer des gens du monde où de chez soit est une
caractéristique des bonnes surprise qu’on peut avoir à Monaco.
traversée des arbres.
Je dirais que le Monte-Carlo Bay Hotel est un bon endroit pour aller faire du yoga avec la vue sur la mer … Namaste.
designers.