J’ai toujours aimé les brunchs. Le dimanche, quand on se lève tard et qu’on traine c’est la formule idéale. En famille ou entre amis, c’est un repas de détente et un temps où l’on ne regarde pas l’heure. Et puis en cette saison, on a envie de moments cosy et cocooning avec la baisse des températures et la grisaille. Il faut se faire plaisir et un brunch ça fait du bien au moral ! Aujourd’hui c’est un brunch tout à fait singulier que je vais vous faire découvrir: le brunch japonais de Izakaya. Le seul brunch japonais de la Principauté.
Le lieu : Izakaya propose une cuisine mélangeant produit frais locaux, recettes ancestrales et culture japonaise. Le tout dans une ambiance intimiste imaginée par les architectes Humbert & Poyet.
Le brunch: il est servi à table, à volonté. Vous allez vous laisser séduire par les Zensai, autrement dit une belle sélection d’entrées comme l’inédit bar de bœuf confit au soja, le poulet croustillantKaraage, une omelette japonaise à la sauce Ponzu, ou encore des glosassent délicatement pliés et grillés. Ensuite, le ballet des sushi et rôles débute: saumon mi-cuit, thon épicé, galberons panées et tartare de crabe. Il y a également l’option du généreux ramen en soupe qui se compose de soupez piso, œuf mollet, canette, pousses de soja et crevettes panées ou porc confit. Le menu inclut également des Okonomi Yaki, autrement dit des délicieux pancakes salés très populaires au Japonpréparés avec du chou et agrémentés de gambas, porc ou bœuf. POur finir, les amoureux de sucré pourront jeter leur dévolu sur des desserts tels que que le gâteau Mille-Crêpes au marcha et chocolat blanc, des Daifuku au sésame noir, des fruits frais et d’autres encore à découvrir.
Quand ? Tous les dimanches de 12H à 15H- 49 EUROS avec un Lychee Bellini offert.
IZAKAYA- 11, rue du Portier- Réservation au +377.97.77.09.79 ou sur WWW.COZZA.MC