C’était un matin où j’allais prendre un café au Club des résidents que j’aperçus ce nouveau lieu. Il faut dire que cela faisait un moment que je ne passais plus par la rue du Portier. Cette rue s’est transformée ! Lorsque j’ai collé mon nez aux vitres, j’ai reconnu le style déco d’Humbert & Poyet et j’ai fortement pensé que c’était un nouveau resto signé Riccardo Giraudi. BINGO ! COZZA a ouvert ses portes il y a tout juste quelques jours juste en face de Mozza. C’est une pescheria, en portugais selon le traducteur Google cela signifie pêche et cozza signifie cuisiner. Effectivement c’est The place pour déguster les meilleurs poissons, crustacés et coquillage que la mer a à offirir.
Coté déco : c’est un petit bijou! L’association des nuances de bleu froid au marbre blanc, carreaux graphiques, laiton et plantes luxuriantes crée un lieu à mi-chemin entre modernité et intemporalité. Cuisine ouverte et bancs de poissons.
Coté assiette: je vous conseille de partager les “Cicchetti” comme le tarama maison, poulpe grillé, ceviche de loup au citron vert, les crostinis de brandade de morue ou encore les huîtres sur lit de glace. Pour les amoureux des pâtes, vous dégusterez les paccheri aux seiches, artichauts sautés et safrans et pour les amteurs de poissons cuit au feu de bois, vous choisirez un poisson entier de la pêche du jour…Bref, avec tous ces ingrédients, vous ressortirez de ce lieu régalés !
11, rue du Portier. Ouvert tous les jours pour le déjeuner (Formule à partir de 29 euros) et pour le diner. réservations : +377.97.77.09.79