Plusieurs copines m’avaient parlé de Valentina et ce n’est que récemment que j’ai fait sa connaissance. Autour d’un café, à l’italienne. Un parcours hors du commun. Une femme qui suit ses intuitions et qui n’hésite pas à changer de direction. Une femme et une maman engagée et qui sait défendre ses idées. Féminine. Je pensais en amont avoir à faire à une photographe mais j’ai découvert que ses compétences allaient bien plus loin !
Valentina est italienne de naissance et parisienne de cœur et de style. Après une enfance voyageuse qui lui donne son côté international et indépendant et des études de marketing international, c’est dans les agences de pub de renom qu’elle a démarré sa carrière professionnelle. Par la suite, cette passionnée d’image (vidéo et photo), quadrilingue se retrouve à Paris et à Londres pour le Groupe Gucci dans le département images. Une vie intense et passionnante dont elle s’éloigne après l’arrivée de son deuxième enfant. Et c’est à Monaco qu’elle pose ses valises.
Ce Monaco qu’elle connait depuis petite puisque son père y vit depuis des années. Elle y crée en 2004 avec son mari une société de numérisation de document, précurseurs pour l’époque et toujours en activité. Elle est d’ailleurs nommée au Conseil économique et social pour son expertise dans la GED (GESTION ELECTRONIQUE DES DOCUMENTS).
C’est en 2008 qu’elle décide de se consacrer à ses premiers amours- la photo – et c’est avec le portrait qu’elle s’exprime principalement. Elle adore l’échange avec l’autre. Un de ses points forts : elle sait mettre à l’aise les gens. Elle est à l’écoute des besoins des clients et va adapter son shooting. Carrée et pro. Elle consacre aussi une partie de son temps à un travail plus personnel et artistique qui l’amène à exposer régulièrement notamment à Paris pour la French and American Art show et dernièrement à Milan.
En parallèle, à Monaco, Valentina s’engage dans le milieu associatif dans les Femmes Leaders MONACO et l’association Aux Cœurs des mots. Il y a 3 ans, fascinée par la diversité des nationalités que l’on trouve à Monaco, elle a l’idée de transcrire cette diversité dans un livre d’art. Les valeurs de la famille, la grâce et le multiculturalisme que l’on trouve en Principauté sont mis à l’honneur à travers 50 portraits de mères de nationalités différentes accompagnées de leurs enfants. Ce livre sera destiné à tous les institutionnels monégasques à l’international et à Monaco avec pour objectif de promouvoir la Principauté et son art de vivre. Cet ambitieux projet est actuellement en train d’être finalisé et a reçu le parrainage de la Direction du Tourisme et de plusieurs sponsors dont Aldo Coppola.
J’ai hâte de voir le rendu et de vous le présenter ! En attendant, Valentina a été ravie de partager avec vous ses adresses préférées en Principauté !
Un grand merci Valentina !
Ton adresse bien être ?Le SPA du Métropole pour les soins et mes cours de sport au Yacht Club.
Ton adresse « miam-miam » pour se poser tranquilou et manger un bout au soleil ? SUN DECK au YCM
Ton adresse déco ? Fashion for Floors! EG DESIGN pour les conseils en déco d’intérieur
Ton adresse pour tes déjeuners professionnels ?AVENUE 31
Ton adresse « shoppi-shopping » ? Suis assez éclectique… à la galerie du Metropole je peux selon l’humeur me faire plaisir
Ton adresse culturelle qui fait du bien aux yeux ? Villa PALOMA, quel joli site! Et expos superbes
Ton adresse du soir pour un verre entre amis ? Quai des Artistes
Ton adresse pour boire le café ? Cova!
Ton adresse pour admirer la vue de Monaco ? La tête de chien! Vue imprenable
Une petite escapade hors de la ville L’Esterel, dépaysement assuré