Sandrine, vous l’avez certainement déjà aperçu sur la chaine locale, Monaco Info ! Je l’ai rencontrée avant l’été lorsqu’elle m’a interviewé pour en apprendre plus sur le Blog. Dès mon arrivée, elle a su me mettre à l’aise. Son accessibilité, sa simplicité et son humour m’ont beaucoup touchée et bien réconfortée pour la circonstance. Trentenaire monégasque, Sandrine a fait toute sa scolarité entre Monaco et Nice : le Bac au lycée Albert 1er, Khâgnes et Hypo khâgne au lycée Masséna et l’école de journalisme de Nice, Promo patrick Poivre d’Arvor. C’est depuis petite qu’elle sait qu’elle deviendra journaliste et tous ses choix scolaires l’ont effectivement amenée à embrasser cette profession. Après des stages à France Télévision à Paris, une opportunité la ramène en Principauté où un poste à durée déterminée est à pourvoir. Elle saisit l’occasion et 11 ans plus tard, la voilà Adjoint au rédacteur en Chef.
Ce qu’elle aime avant tout dans son métier ce sont d’une part les rencontres, les échanges et d’autre part le travail en équipe avec cameraman, preneur de son, photographe, monteur. Cela correspond à sa personnalité. On vient souvent la voir pour son humour. Pour elle, il est important au quotidien d’injecter beaucoup d’humour.
Elle est également très concernée par la Green attitude surtout depuis l’arrivée de sa petite fille. C’est d’ailleurs elle qui prépare et présente le magazine « la ligne verte » chaque trimestre depuis 2014, magazine eco responsable qui illustre ce qui est fait à ce sujet en Principauté. Le prochain rendez sera relatif à la conception des bâtiments HQE.
La phrase qui la détend : « Quelque chose tu feras », qui lui vient de sa maman et qu’elle se redit dans les moments de stress.
Une citation très important à ses yeux : « le propre d’un intellectuel c’est l’humilité ». A méditer.
Aujourd’hui elle est ravie de nous livrer les adresses qu’elle affectionne à Monaco.
Merci Sandrine !
Ton adresse bien être/beauté ?
SANDRINE : les Thermes Marins de Monte-Carlo
Ton adresse « miam-miam » pour se poser tranquilou et manger un bout au soleil ?
SANDRINE : le Monte-Carlo Bay pour les plats originaux de Marcel Ravin
Ton adresse pour tes déjeuners professionnels ?
SANDRINE : le Quai des Artistes surtout à l’heure du déjeuner, les formules sont très intéressantes et on découvre de belles alliances dans l’assiette.
Ton adresse « shoppi-shopping » ?
SANDRINE : la galerie Riccadonna, rue Grimaldi notamment parce que j’adore les boucles d’oreilles.
Ton adresse déco ?
SANDRINE : Marie-Dentelle, rue Princesse Caroline, une caverne d’Ali Baba où je trouve toujours quelque chose à offrir depuis au moins 15 ans!
Ton adresse culturelle qui fait du bien aux yeux ?
SANDRINE : le NMNM aussi bien Villa Sauber que Villa Paloma et on peut aller flâner dans les jardins des villas.
Ton adresse du soir pour un verre entre amis ?
SANDRINE : la Note Bleue au Larvotto
Ton adresse pour boire le café ?
SANDRINE : au Stars’n bars avec leur crumble, leur cheese cake et apple pie 🙂
Ton adresse pour admirer la vue de Monaco ?
SANDRINE : depuis le Parc Princesse Antoinette, à partir d’un certain pallier, vous avez vue sur la mer et sur le Rocher avec le Palais.
Une petite escapade hors de la ville ?
SANDRINE : L’île de beauté, surtout la Balagne, jardin de la Corse.