Copyright Beatriz Moreno

J’ai connu Federica en découvrant la Monte-Carlo Fashion Week l’année passée (La mode, la mode, la mode) et j’ai tout de suite eu envie de l’interviewer.

Il faut savoir que Federica est une femme très très active ! Il fallait donc trouver le jour et l’heure pour nous rencontrer et c’est dans l’enceinte d’un lieu que nous affectionnons toutes les deux que nous avons fait plus ample connaissance : le Yacht Club. J’ai été conquise par son petit accent italien et son joli sourire.
Copyright Beatriz Moreno

 

 

D’origine d’Alassio un petit village de Ligurie, elle a été attirée par la mode et le dessin très jeune et l’a pratiqué toute son enfance. C’est pourtant vers des études scientifiques qu’elle s’est orientée pour obtenir un diplôme de commerce option Finance à la célèbre Bocconi de Milan. Ses débuts professionnels étaient alors l’audit dans les secteurs du textile et du pétrole. C’est en rencontrant son mari qu’elle pose ses valises en Principauté où elle va très vite s’impliquer dans la vie économique (Monaco Economic Board, Association des Femmes Chef d’Entreprises de Monaco, Association des Parents d’Elèves).
Copyright beatriz Moreno

 

 

Ses premiers amours la rappellent et elle crée la marque Beach and Cashmere Monaco et sa première collection en 2005. Elle constate alors qu’il n’y a pas de Chambre de la mode à Monaco et c’est en se réunissant avec Elizabeth Wessel et Banana Moon que va naitre en 2009 le premier syndicat professionnel monégasque de la mode qui regroupe les marques de mode avec un ADN monégasque.

Elle en devient la Présidente et son objectif est double : pouvoir faire connaitre les marques de mode de la Principauté et faire de Monaco une plateforme Mode professionnelle.

C’est ainsi qu’est crée dès 2013 la première édition de la Monte-Carlo Fashion Week. Tous les ans, sont mis en avant des marques et des designers de talent, jeunes, internationaux, innovants et eco-responsables. Des conférences sur la mode sont organisées en table ronde autour de professionnels, des fashion awards mettent à l’honneur différentes personnalités pour leur engagement et contribution au monde de la mode. Une effervescence en Principauté !

Bravo Federica pour toutes ces avancées !
Elle est ravie aujourd’hui de partager avec nous ses 10 bonnes adresses de la Principauté !
#MERCI#MERCI#MERCI#MERCI#MERCI#MERCI#MERCI#MERCI#MERCI#MERCI#MERCI

 

Ton adresse Bien-être ?
FEDERICA :Les Thermes Marins de Monte-Carlo, où l’on peut se relaxer au soleil, nager tranquillement, faire de la gym ou encore recevoir des soins magnifiques; un vrai voyage entre univers technologique et îlots de tranquillité !
Ton adresse « miam-miam » pour se poser tranquilou et manger un bout au soleil ?
FEDERICA :J’adore déjeuner au soleil au Café de Paris, lieu emblématique de la Principauté de Monaco, avec sa mythique terrasse sur la Place du Casino. J’aime son esprit brasserie, ses différentes spécialités et surtout ses fameuses crêpes Suzette, qui sont cuisinées directement devant le client.
Ton adresse pour les déjeuners professionnels ?
FEDERICA :Le restaurant « Le Club » de l’Automobile Club de Monaco, avec son ambiance élégante et historique.
Ton adresse « shoppi-shopping » ?
FEDERICA :Eleven Monte-Carlo, avec les plus belles marques, dont la mienne, Beach and Cashmere Monaco!
Ton adresse déco ?
FEDERICA :Fashion For Floors avec leurs tapis magnifiques et leur déco fashion et moderne.
Ton adresse culturelle qui fait du bien aux yeux ?
FEDRICA :Le Musée Océanographique : le Temple de la Mer.
De l’ornement des façades à celui des salles, tout dans l’architecture du Musée évoque le monde marin; rien qu’en rentrant dans cet édifice historique on respire l’océan : en passant par l’Aquarium jusqu’au plus grand Cabinet de Curiosités du monde marin de Mark Dion. En plus, le Musée Océanographique accueille régulièrement des expositions temporaires, telles que Borderline de Philippe Pasqua, ou Taba Naba ou encore Oceanomania. Un passage obligé !
Ton adresse du soir pour un verre entre amis ?
FEDERICA :Le Deck de l’Hôtel Fairmont, avec sa vue merveilleuse qui donne l’impression d’être sur un bateau et pendant l’été on peut continuer la soirée juste à côté au Nikki Beach.
Le décor d’hôtel que tu préfères ?
FEDERICA :L’Hôtel Hermitage, avec son esprit « Belle Epoque » qu’on retrouve dans le hall signé Eiffel, ou dans les différents salons feutrés, comme la magnifique Salle Belle Epoque.
L’endroit où tu adores boire le café ?
FEDERICA :Chez Cova! J’ai grandi à Milan où Cova est la plus célèbre pâtisserie avec son atmosphère historique et unique. L’ouverture de Cova à Monaco a fait des heureux!
Une petite escapade hors de la ville ?
FEDERICA :A St. Tropez pour son glamour et sa vie nocturne ou à Alassio, ma ville natale, pour se relaxer et profiter de la magnifique plage de sable fin.

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *