C’est à l’hôtel Hermitage que j’ai fait plus ample connaissance avec Caterina Reviglio Sonnino. Un endroit qui lui correspond parfaitement. Raffiné, élégant et accueillant. J’avoue avoir été subjuguée par sa façon de raconter sa vision de l’art de recevoir. Car, en plus d’être une pro de l’organisation de réceptions et de mariages sur mesure, c’est aussi une experte de l’art de la table.
Son attention aux détails, son énergie positive et son gout pour l’harmonie des belles choses m’ont particulièrement impressionnée. Je garde encore en mémoire les détails de sa carte de visite : une perle, un parfum. On a de la chance de l’avoir en Principauté !
Originaire de Turin, Caterina est passionnée par l’organisation de réceptions et ce depuis toujours. Cette passion, elle l’a tient de sa mère qui avait un atelier de robe de mariée, un atelier de couture où y régnaient tissus, rubans, fleurs … et qui organisait très souvent des grandes réceptions. Toute son enfance.
Après des études scientifiques menées en parallèle d’un apprentissage artistique, elle créé en 1984 à Turin, une boutique « Caterina » spécialisée dans la décoration de table. Elle collabore avec des grandes marques françaises telles que Hermès, Lalique, et organise pleins d’événements dans le cadre de lancement de produits à Paris, Turin et d’autres villes italiennes. Elle se spécialise dans la peinture sur porcelaine, la technique de Sèvres et personnifie ainsi les services de tables. Une artiste !
C’est le cœur qui l’amène vivre à Monaco en 2001. Elle commence dans un premier temps à observer l’art de vivre en Principauté, les codes locaux, les mentalités. Elle travaille pendant 7 ans avec son mari et c’est en 2012, qu’elle créé sa société d’organisation d’événements, de décoration et d’atelier de l’art de recevoir : Caterina Reviglio Sonnino, Weddings & Events Planner. A Monaco et toute la French Riviera mais aussi à l’étranger. Elle sait s’entourer d’excellents prestataires de services, certains en exclusivité.
D’ailleurs dans son premier livre « Madame est servie »(World Cookbook Award 2012 Gourmand Academy Edouard Cointreau), elle y présente l’historique, la symbolique des couleurs et toutes les bonnes manières. Une pépite ! Tout comme son deuxième livre, “les Atmosphères de Madame est servie” qui met en lumière de magnifiques mises en scène, créations et monde floral à travers 14 ‘atmosphères’. Une mine de conseils et de photos ! Je l’adore !Pour elle, « les bonnes manières sont nées de l’exigence, du respect du prochain ». « Inviter quelqu’un signifie s’occuper de son bonheur ». Elle veut transmettre le plaisir de recevoir.
J’ai hâte d’assister à son prochain atelier d’art de la table dans le cadre de l’Association des Femmes Chefs d’entreprise de Monaco dont elle est la Secrétaire Générale.
Aujourd’hui, elle est ravie de nous dévoiler ses adresses préférées de la Principauté !
Grazie Mille Caterina !!!
Où vas tu quand tu dois organiser à Monaco un déjeuner professionnel?
CATERINA Heureusement à Monaco nous avons la possibilité de choisir parmi beaucoup de restaurants où l’on déjeune très bien avec des prix corrects. Cela dépend du quartier où je fixe le rendez-vous et du Larvotto à Monaco Ville on trouve des bons restaurants.
Quelle est la déco d’hôtel que tu préfères ?
CATERINA J’adore la palette de couleurs avec les délicates nuances de pastel de l’Hôtel Hermitage.
Si on veut décorer notre table, quel endroit conseilles-tu?
CATERINA Je conseille deux adresses incontournables: la Manufacture de Monaco, une marque monégasque historique qui propose des lignes contemporaines très élégantes. Le deuxième est Czarina ou l’on trouve un univers de la décoration dont les accessoires, les services et les objets font rêver.
L’endroit à Monaco où tu te sens comme à la maison?
CATERINA Dans le bar et lobby de l’Hôtel Metropole. L’ambiance est cosy, raffinée et intime: l’idéal soit pour un rendez-vous professionnel ainsi que pour boire un verre avec une amie. En plus les desserts signée Joël Robuchon sont exquis!
La vue exceptionnelle de Monaco que tu préfères ?
CATERINA J’aime la vue de Monaco à la sortie de l’autoroute en venant d’Italie: quand j’arrive et que je vois Monaco je me sens arrivée chez moi.
Une petite escapade hors de la ville ?
CATERINA J’adore le Var avec ses petits villages pleins de charme.
Un endroit pour te relaxer ou te faire chouchouter?
CATERINA Les Thermes Marines de Monaco.
Quand tu veux manger bio ?
CATERINA Le magasin Solis Bio, rue Terrazani, offre de très bons produits bio frais.
Un événement que tu ne raterais pour rien au monde ?
CATERINA Le Concours International des Bouquets organisé par le Garden Club de Monaco dont je suis membre. Une occasion unique de voir de l’ Art Florale réalisé par plus d’une centaine de participants provenants de toute l’Europe et du Japon.
Quand tu veux faire du shopping ?
CATERINA J’aime faire du shopping dans le quartier de la Condamine, le plus vivant de la Principauté avec ses jolis magasins.
One comment