Janet Xanthopoulos BY BEATRIZ MORENO

 

Je profite que nous soyons en période du Yacht Show version 2017 pour vous parler de Janet. Je dois vous avouer que j’ai entendu parler de Janet il y a bien longtemps par une personne qui lui est très chère et un jour, ou plus exactement un soir, nos chemins se sont croisés parmi des milliers d’invités. Il me paraissait évident de vous en dire plus sur sa personnalité, son parcours dans le yachting et sa vie en Principauté.

 

Janet Xanthopoulos BY BEATRIZ MORENO
Janet est issue d’une famille grecque et a grandi entre de nombreux voyages et la Principauté. C’est sur le Rocher, qu’elle a commencé sur les bancs de l’école. Des années où déjà l’eau et la mer étaient ses éléments : la pratique de la voile et de l’aviron. La vie l’a amenée en Grèce pour passer son Bac puis elle choisit la délicieuse ville étudiante d’Aix-en-Provence pour poser ses ‘valises universitaires‘. Elle obtient deux Masters : l’un en droit international et européen et l’autre en droit maritime.Au regard de ses excellents résultats, c’est tout naturellement à Monaco qu’on lui propose son premier job. C’est une rencontre qui va la propulser dans le monde du yachting. Elle fit ses débuts au Luxembourg en apprentissage du ‘back office’ et très vite on lui donne l’autonomie qui lui permet d’enrichir ses compétences professionnelles à la vitesse grand V. Janet apprend vite et même très vite.

 

Photo BY BEATRIZ MORENO
Janet c’est une jeune femme pétillante, polyglotte, souriante avec une voix qui respire la bonne humeur. Pour elle, ‘tout est possible’. C’est une passionnée de yachting et une acharnée de travail, même encore aujourd’hui enceinte de son premier enfant.
C’est elle qui a développé le service maritime au sein du groupe Rosemont. Son rôle :  conseiller les armateurs sur ‘comment acheter, structurer, financer, enregistrer, assurer, et administrer au quotidien leurs bateaux’. Pour cela, elle est à la tête d’une équipe de 8 personnes. C’est elle qui chapeaute Rosemont Yacht Services et Rosemont Yacht Management.
Avec sa vivacité d’esprit, Janet a besoin que ça bouge. C’est dans un monde où justement rien n’est figé et où tout doit se réinventer qu’elle s’épanouit. Elle est aussi conférencière ! En effet, dans un monde où tout évolue vite, elle est plus que jamais force de proposition. Ses veilles et sa gymnastique intellectuelle l’amènent à tenir des conférences à Singapour, Miami, Barcelone sur les avancées juridiques et fiscales en matières de yachting.
Tout simplement brillantissime !!!!
Elle se réjouit de cette nouvelle édition du Yacht Show, le salon du yachting grande Plaisance le plus prestigieux du monde !

Elle a bien voulu nous en dire plus sur ses habitudes monégasques et plus particulièrement ses adresses préférées.

σας ευχαριστώ Janet !

 

Photo BY BEATRIZ MORENO
I
S
S
Photo BY BEATRIZ MORENO



Où vas tu quand tu dois organiser à Monaco un déjeuner professionnel? 
JANET : J’aime beaucoup aller au Maya Bay si j’ai envie d’une ambiance cosy, d’un peu d’exotisme et un peu de temps devant moi. C’est un endroit plein de bonnes ondes. J’adore leur parfum d’ambiance. Si j’ai moins de temps et toujours proche de mon bureau, j’aime aller à l’Avenue 31. La Tagliata est un régal. Le Yacht Club de Monaco est aussi un endroit de choix surtout pour des rendez-vous purement ‘yachting’.
 
Quelle est la déco d’hôtel que tu préfères ? 
JANET : J’aime beaucoup le Monte-Carlo Bay. On s’y sent bien de suite que ce soit pour prendre un thé, un verre le soir, profiter des lagons, se prélasser au SPA. Dans un tout autre genre, j’aime également l’Hôtel de Paris et l’ Hôtel Hermitage. Ce sont deux hôtels chargés d’histoire, d’émotions et de véritables institutions au sein de la Principauté. Je pense à mon papa à chaque fois que je rentre dans l’Hôtel de Paris et que je touche la patte en or du fameux cheval à l’entrée comme quand j’étais petite. D’ailleurs, il faut faire un voeu! Certaines habitudes résistent au temps!
 Où vas tu prendre un verre avec une amie? 
JANET : Au 3 Tapas. C’est mon coté latin qui parle. Bons vins, délicieux tapas, ambiance chaleureuse, on se croirait à Barcelone. Yepa ! At the 3 Tapas. 
L’endroit à Monaco où tu te sens comme à la maison?
JANET : Pour une ‘yachty girl’ comme moi, je dis bien évidemment le Yacht Club. On peut y passer toute la journée que ce soit pour nager, faire du sport, boire un verre entre amis, se prélasser dans la bibliothèque, assister à un cocktail, faire du business … et il faut dire que le cadre est tout simplement magique.
 
La vue exceptionnelle de Monaco que tu préfères ?
JANET : Sans contestation la vue du Port depuis le Rocher. J’ai également une image de Monaco que j’aime particulièrement: celle du Casino et ses anciens jardins. A chaque fois que je partais en vacances et que j’arrivais par le jardin exotique, je me disais ‘enfin’ à la maison dès que je voyais ces jardins. Cette vue me manque… Les Pavillons, ce n’est pas pareil.
 
Une petite escapade hors de la ville ? 
JANET : Nous habitons une région formidable : mer, campagne, petits villages perchés, montagne, l’Italie….Il y a tellement de possibilités. Dernièrement mes escapades furent plus sportives : du kite surf dans le Var.

Un endroit pour te relaxer ou te faire chouchouter? 

JANET : Sans hésiter entre les mains magiques de Malvina au SPA Cinq Mondes  du Monte-Carlo Bay. Tout simplement ‘Whaou’.
 
Quand tu veux manger bio ?  
JANET : Ca manque un vrai resto bio qui cuisine aussi du sans gluten. L’Avenue 31, le Bouchon, le Mozza et le Stars ont quelques plats.
Un événement que tu ne raterais pour rien au monde ? 
JANET : Le Monaco Yacht Show ! J’aime la folie et l’effervescence qui entourent cet événement majeur dans le monde de la grande plaisance.
Photo BY BEATRIZ MORENO

 

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *