J’ai toujours préféré décembre à novembre … mais depuis que je vis à Monaco, j’ai changé d’avis !
Il y règne un air léger et joyeux. Une lumière particulière, de par un soleil magnifique. La Principauté se vêtit de rouge et blanc jusqu’aux fleurs dans les rues. Mêmes les vitrines de boutiques (mode, déco, ect..) sont en mode rouge et blanc. Les drapeaux flottent depuis de nombreux balcons, fenêtres et façades. Le 19 novembre, Fête Nationale, approche ; monégasques et résidents sont invités à de nombreuses manifestations. Cette année, la fête du Prince tombe un samedi alors c’est vendredi que tous les écoliers devront s’habiller en rouge et blanc. Je trouve ça plutôt sympa comme symbole d’attachement au Prince. Pour nous, c’est la première année que nous la célébrons avec les enfants. Rendez-vous Place du Palais !
La NO FINISH LINE participe également à cette ambiance décontractée : je trouve d’ailleurs que ça crée des liens entre les participants, qui en marchant ou en courant, s’associent à une cause commune. Il y a comme une appartenance à une même communauté. C’est la 17ème Edition de cette fête sportive qui a lieu comme tous les ans du 12 novembre au 20 novembre et cette année son objectif est de parcourir 384 400 KM, distance exacte de la Terre à la Lune ! Alors, à nos baskets !
Et puis surtout, Novembre c’est le mois de mon petit Prince à moi et ce depuis deux ans déjà ! Alors on ne peut que l’aimer !
Et vous quel est votre mois préféré ?