Cela faisait des jours que Juliette me demandait “maman, on va là”. Là, pour elle c’était le Port Hercule
et tous les manèges … comme tous les ans à la même époque. De la maison, elle regardait la foire s’installer … et à chaque retour d’école, elle avait les yeux rivés sur les lumières multicolores. Et puis, Juliette quand elle a une chose dans la tête, elle n’oublie pas … alors quand je lui ai dit de ne pas se faire de souci que samedi nous l’y amènerons … c’est resté gravé !!!!
Nous voici samedi, le premier jour d’ouverture de la fête foraine et tous prêts à partir pour le port !
C’était presque midi … à deux pas du paradis des enfants … petits et grands. Après un petit tour rapide en éclaireur, le souvenir des canards de l’année dernière refait surface et nous voilà en train d’attraper une flopée d’oiseaux de la famille des Anatidés. Un cadeau était en jeu … le choix fut sans retour !
Il faut dire aussi qu’en déambulant à travers toutes ces attractions des odeurs de toutes sortes attisèrent nos papilles et très vite, le “maman j’ai faim” se fit sentir. Plusieurs stands proposaient du salé au sucré. Nous nous sommes arrêtés à un stand (jaune criard ) où tout était fait à la minute : croque-monsieur, une déclinaison de hamburgers, frites, beignets, gaufres, crêpes, etc… J’ai tenté un hamburger charolais aux œufs brouillés râpé de copeaux de truffes noires … à ma grande surprise pas mal du tout ! Qui l’eut cru ?
Nous voilà repartis pour deux heures de tournis et de bruits dans les oreilles car la foire commençait à se remplir. Je crois avoir testé tous les manèges traditionnels pour les moins de 4 ans : le petit train, le carrousel, les sièges volants, les avions, les voitures tamponneuses (pour petits), etc … la liste est longue.
Nous, on a fait le premier jour ! Et je crois bien que ce n’est pas le dernier !
A vous maintenant !
C’est jusqu’au 19 novembre 2016 !