Illustration fotolia.com |
Est ce que ça vous est déjà arrivé de retrouver une ou un ami(e) perdu(e) de vue depuis 20 ans? Avec internet et ses réseaux sociaux, c’est devenu fréquent. J’ai retrouvé une amie de fac, pas vraiment via internet mais via un réseau humain cette fois-ci ! Et oui Monaco est une “little” Principauté … on connait toujours la personne qui connait l’ami qui connait la famille … Vous l’aurez compris Monaco pour les rencontres, peut être comme un village ! C’est ce qui s’est passé !
Je ne vais pas vous raconter toute l’histoire … Ce serait trop long …Avec cette amie, on a fait la fac ensemble. A l’époque on se voyait tous les jours …et puis chacun a pris son chemin … Le temps a passé mais n’a pas effacé les affinités : on s’est retrouvé comme si on s’était quitté la veille ! D’ailleurs, elle m’avait donné rendez vous sur le Rocher. Ce n’est pas du tout mon quartier et je n’y vais que trop rarement. J’ai eu donc l’impression d’être ailleurs, comme en vacances au milieu de nombreux touristes. Elle m’attendait pour déjeuner en terrasse dans un lieu très convivial : “le Petit Bar”, un petit bistrot, qui propose une ardoise qui change au moins toutes les semaines voire plusieurs fois par semaine.
Nous avons commencé par l’assiette de tapas Comptoir avec notamment une panna cotta courgette basilic, une verrine de gaspacho à la betterave, chantilly à la féta et une foccacia à l’italienne. Ont suivi des ravioles aux artichauts et le café du Gourmand. Vous avez compris ? Un délice en plein coeur de la vieille ville avec ses rues étroites et ses jolies bâtisses !
Après déjeuner, on a refait un bout de chemin ensemble et on s’est quitté en se disant à très vite !
Plus tard, j’ai repensé à une citation de Khalil Gibran :
“L’intemporel en vous est conscient de l’intemporalité de la vie, et sait qu’aujourd’hui n’est que la mémoire d’hier, et demain le rêve d’aujourd’hui.”
Ouvert toute l’année. En été de 8h à 14h et de 19h à 21h du dimanche au vendredi. En hiver, tous les jours de 8h à 16h sauf le samedi et le soir uniquement sur réservation. Réservation fortement recommandée.
Le Petit Bar
+377.97.70.04.97
35, rue Basse
98000 MONACO