Nous avons fait connaissance autour d’un Masala Chaï et des petits gâteaux faits maison. J’ai tout de suite accroché avec Sharon ! Cette jeune trentenaire pétillante bouillonne d’idées et d’énergie !
Et son parcours le confirme : de la création de bijoux à la confection de chapeaux, en passant par la musique, la littérature anglaise et la gestion de projets culturels. Vous allez me dire
” elle part dans tous les sens” et bien non ! Cette passionnée s’est dédiée à ses envies et les a concrétisées. Et moi j’adore ça, les gens ayant le goût d’entreprendre ! Et surtout les gens de talent ! Et elle ne s’est pas arrêtée là : il y a deux ans elle obtient le prix “coup de coeur” de la jeune chambre économique avec la projet du Teashop, un concept store, spécialisé dans le thé. Noel 2014, Le Teashop ouvre ses portes Place des Moulins.
” elle part dans tous les sens” et bien non ! Cette passionnée s’est dédiée à ses envies et les a concrétisées. Et moi j’adore ça, les gens ayant le goût d’entreprendre ! Et surtout les gens de talent ! Et elle ne s’est pas arrêtée là : il y a deux ans elle obtient le prix “coup de coeur” de la jeune chambre économique avec la projet du Teashop, un concept store, spécialisé dans le thé. Noel 2014, Le Teashop ouvre ses portes Place des Moulins.
Son univers reflète la personnalité de Sharon, plein de fantaisie, d’harmonie et d’exigence. La déco y est contemporaine et chaleureuse. L’histoire du Teashop est née du constat qu’elle ne trouvait pas ses thés préférés à Monaco. Elle qui aimait pouvoir voir la matière, la sentir et la toucher devait s’approvisionner à Paris. Ainsi naquit l’idée, Sharon fit le reste. Le thé, elle en boit depuis son enfance. Au départ, c’étaient les thés parfumés puis elle découvre les thés natures et sa curiosité gustative l’amène à approfondir leurs origines. Elle devient une inconditionnelle, conseillère hors pair. Dernièrement, elle crée le premier thé de Monaco aux arôme de la fameuse fougasse, un mélange d’amandes, de fleurs d’oranger et d’anis. Le Teashop c’est une théothèque de 130 variétés de thés importés directement de petits producteurs de Chine, Japon, Inde et Taiwan. Sont organisés des ateliers de dégustation et on peut y trouver tous les accessoires spécialisés. Vous y rencontrerez également Patrick, le papa de Sharon car cette aventure c’est aussi une histoire de famille. Du coup de coeur au coup de main, ils ont décidé de regarder ensemble dans la même direction.
Un bonheur à Monaco pour tous les TeaLovers!
Cette talentueuse monégasque a bien voulu le temps d’une petite interview nous faire partager ses bonnes adresses! Un grand merci !
Photo by AGATHE |
Où vas tu quand tu dois organiser à Monaco un déjeuner entre amis?
SHARON Je n’ai pas souvent l’occasion d’organiser un déjeuner entre amis (!) mais j’aime bien La Montgolfière sur le Rocher. Henri et Fabienne sont passionnés d’Asie, et proposent une cuisine de saison avec des produits locaux et une touche asiatique. C’est typiquement mon style de cuisine ! Le lieu étant assez intime, il est préférable de réserver.
Pour un diner en amoureux, où vas tu?
SHARON Au Blue Bay ! Nous sommes de grands fans de la cuisine fusion aux accents créoles de Marcel Ravin. Nous avons vu évoluer et s’affirmer son style culinaire depuis dix ans. Son plat signature – l’oeuf basse température, manioc, maracuja et truffe – est un must.
Où vas tu prendre l’apéro avec une amie?
SHARON J’adore l’ambiance du 3 Tapas à la Condamine. Le lieu est très convivial, et la déco sympa. Avec une sangria et des tapas… on se croirait à Barcelone !
L’endroit à Monaco où tu te sens comme à la maison?
SHARON J’ai récemment fait une jolie découverte avec les tables d’hôtes de l’Inattendu(e) by Madeleine Badia. Le chef Sylvain Etievant sublime les légumes de Romy (maraichère au marché de la Condamine), et c’est un feu d’artifice pour les papilles et les pupilles. Une cuisine saine et biologique… C’est justement mon credo !
Quel est le lieu pour capter la vraie vie des habitants ?
SHARON Je dirais le marché de la Condamine. Que ce soit pour aller faire son marché, ou manger des barbajuans et de la socca. C’est un endroit où l’on passe un moment convivial entre amis ou en famille.
Un endroit où tu vas pour t’inspirer ?
SHARON Le jardin Japonais au Larvotto. J’aime la sérénité de ce lieu, avec son petit jardin zen. C’est un lieu propice à la méditation, ou à une promenade en solitaire. Je m’arrête toujours au bord du bassin pour observer les carpes koï. Et puis il y a aussi une maison de thé pour le chanoyu, la cérémonie du thé japonaise !
Ta boutique préférée ?
SHARON Je ne fais plus vraiment de “shopping” de mode à proprement parler. Je suis plutôt une adepte de slow fashion et de recyclage… Par contre, j’ai une passion pour la haute parfumerie. Et ma boutique de prédilection est incontestablement “l’Alchimystèrie“. On y trouve forcément parfum à son goût, et Francesco est d’excellent conseil.
La terrasse avec une vue inoubliable ?
SHARON La terrasse de la Villa Paloma (NMNM) au Jardin Exotique. La vue est imprenable. On pourrait y rester des heures à contempler l’horizon… Et le jardin avec ses fauteuils Luxembourg est une invitation à la détente !
La galerie ou le musée que tu préfères ?
SHARON La Villa Sauber (NMNM) au Larvotto, parce que le style Belle Epoque me fait rêver. L’architecture et le jardin sont sublimes, et les scénographies toujours très originales. Pour la petite anecdote nous y avons servi le thé à la Princesse Caroline et à sa fille Charlotte en novembre dernier…
L’attraction touristique incontournable selon toi?
SHARON Je ne sais pas si l’on peut vraiment parler “d’attraction touristique”, mais selon moi Les Ballets de Monte-Carlo font partie du paysage culturel monégasque. Les chorégraphies de Jean-Christophe Maillot sont féériques. Si je pouvais donner un conseil aux touristes qui viennent visiter Monaco, ce serait d’assister à une représentation s’ils en ont l’occasion.
Du lundi au samedi
9h-19h non-stop
Le teashop
Place des Moulins
“Le Continental”
98000 MONACO
+377.97.77.47.47
MERCI#MERCI#MERCI#MERCI#MERCI#MERCI#MERCI#MERCI#MERCI#MERCI#MERCI
Photo by AGATHE |
Photo by AGATHE |