C’est dans son atelier que j’ai fait récemment la connaissance de Barbara Sillari. Cela faisait pourtant plusieurs mois que j’avais ses coordonnées. Sa meilleure amie m’avait dit “tu verras, Barbara, c’est une magnifique personne, elle a quelque chose de vraiment spécial”. Et bien oui, tout est vrai ! Barbara Sillari est une artiste monégasque, qui a représenté la Principauté, à plusieurs reprises : la 50ème Biennale de Venise, les Jeux Olympiques d’Hiver, les expositions universelles, Shanghai et dernièrement celle de Milan. Résident à Monaco depuis 45 ans, cette italienne d’origine a étudié les beaux arts à la Villa Arson à Nice et la peinture depuis ne l’a plus quittée. Pour elle,
“La Peinture exprime l’invisible”
Son travail n’a cessé d’évoluer, de la matière à la symbolique du guerrier, elle se consacre au thème de l’eau depuis une dizaine d’années. L’eau, l’origine de la vie…
Pour elle,
“Le bonheur c’est le but ultime de l’art de la création”
Dans son univers, on se laisse porter par la profondeur de ses toiles, de ses choix artistiques, et de sa quête du bonheur. Une rencontre toute en harmonie ! Une personnalité hors du commun ! Une artiste incontournable à notre porte ! En tous cas, celle de son atelier est toujours ouverte pour les amoureux de l’art !
Elle est ravie de nous dévoiler ses petites adresses en Principauté.
Barbara Sillari, Photo Gilles Chevillon |